02/05/2017

Disponible maintenant ! La nouvelle version du logiciel zenon 7.60

Avec la nouvelle version de notre logiciel zenon, nous soutenons les utilisateurs dans la mise en œuvre du concept d’usine intelligente. zenon 7.60 associe des processus opérationnels traçables ergonomiques à une flexibilité inégalée, pour les déploiements individuels. Cette approche se traduit par une plus grande efficacité, un rendement supérieur et des coûts réduits.

Aperçu des principales caractéristiques de zenon 7.60 :

Traçabilité totale des processus

Une innovation remarquable est le module zenon Process Recorder, qui enregistre intégralement des processus individuellement configurables, vous permettant de les consulter ultérieurement, à la demande. Les processus passés peuvent être lus, transférés ou exécutés en marche inverse, étape par étape, ou même être arrêtés aussi fréquemment que vous le souhaitez.

Des informations regroupées sous une forme structurée

Avec le nouveau type de synoptique Liste contextuelle, zenon offre une prise en charge améliorée aux utilisateurs lors de la structuration de données et d’informations saisies manuellement. Les saisies réalisées par différents utilisateurs peuvent être harmonisées avec les nouvelles listes contextuelles, ce qui s’avère particulièrement avantageux lors de l’analyse des causes d’alarmes.

Localisation rapide des états et erreurs

Les ingénieurs de projet peuvent facilement intégrer des modèles 3D dans un projet de visualisation avec le nouvel outil 3D Tool de zenon. La visualisation en trois dimensions des machines de production améliore la convivialité pour les utilisateurs, tout en promouvant un travail intuitif. Dans le modèle, des variables permettant d’appeler des synoptiques détaillés d’une partie d’une machine peuvent être liés ou créés, permettant de localiser plus rapidement certains états dans une machine.

zenon 7.60 offre également une nouvelle possibilité d’associer les données provenant de systèmes d’information géographique (SIG) avec les fonctions de visualisation dans zenon. Avec les applications GIS Editor et GIS Control, les utilisateurs peuvent afficher des réseaux électriques sur des supports cartographiques, grâce à l’outil de visualisation de zenon. Les états en cours, tels que les alarmes, sont directement affichés sur la carte et peuvent être localisés avec précision.

La localisation de défauts par l’impédance est également une nouveauté dans zenon. Cette fonctionnalité joue un rôle essentiel dans l’automatisation de l’industrie de l’énergie. La mesure de l’impédance (la résistance au courant alternatif) permet de localiser avec une grande précision les erreurs sur le réseau. Les employés des sociétés de distribution d’énergie peuvent ainsi réagir rapidement et de manière ciblée, réduisant sensiblement les pannes de courant.

Planifier, documenter et analyser avec efficacité

Le nouveau module zenon Shift Management intègre la planification du personnel à l’environnement de production. Le calendrier des équipes permet de planifier et documenter les processus de production reposant sur le déploiement d’équipes. Des analyses de la production reposant sur les équipes peuvent maintenant être réalisées dans zenon Analyzer.

Intégration facile de modules complémentaires

Les utilisateurs de logiciels souhaitant modifier ou étendre les performances de zenon avec des fonctions développées par leurs soins, appelées modules complémentaires, peuvent utiliser la plate-forme de programmation Microsoft Visual Studio dans zenon 7.60. Les tâches de développement individuelles, à base de code, dans zenon Editor et zenon Runtime peuvent ainsi être intégrées de manière simple et professionnelle sur cette base. Cette capacité étend également l’éventail des possibilités offertes par le développement automatisé.

Vous souhaitez en apprendre davantage ? D’autres informations concernant la nouvelle version 7.60 de zenon sont disponibles. Notre équipe commerciale sera ravie de vous fournir des conseils relatifs à toutes les nouvelles fonctionnalités et conditions de mise à jour.