04/07/2022

General Electric Grid Solutions devient membre partenaire Silver

General Electric Grid Solutions et COPA-DATA s’associent pour fournir des solutions innovantes et sécurisées pour la production, le transport et la distribution d’énergies électriques.

Depuis juin 2020, General Electric Grid Solutions et COPA-DATA travaillent ensemble pour proposer des solutions complémentaires pour la digitalisation et la sécurité des postes électriques haute et moyenne tension.
Cette collaboration se concrétise par un partenariat entre les deux sociétés qui sellent des engagements communs.
Cette année, General Electric Grid Solutions atteint le grade Silver du programme de partenariat COPA-DATA, impliquant une stratégie et des objectifs collectifs.

Depuis plus de 125 ans, General Electric façonne l'industrie de l'électricité et fourni des solutions pour relever les défis les plus difficiles. La France accueille son centre d’excellence à Montpellier où se trouve la division Grid Automation de General Electric Grid Solutions, dédiée aux solutions globales d’automatisation des postes électriques dans le domaine des énergies renouvelables, du transport et de la distribution d’énergie, de l’industrie et des Microgrids.
Les activités du groupe comptent également l'éolien terrestre, l’éolien en mer, l'hydroélectricité, ainsi qu’un éventail de solutions renouvelables hybrides, de stockage, et l’ensemble des services associés.

Pour ses projets liés à la gestion des sous-stations électriques et de plateformes offshores, et en complément de ses solutions déjà existantes et innovantes, General Electric Grid Solution intègre dans son portfolio la plateforme logicielle zenon de COPA-DATA.

« L’expertise de COPA-DATA dans le domaine de l’énergie a été un facteur clé dans le choix de notre partenaire. Le logiciel zenon de COPA-DATA nous permet de connecter un grand nombre d’équipements et de variables au réseau, et de gérer de manière sécurisée toutes les opérations grâce à ses capacités d’archivage de données et la fonctionnalité de consignateur d’état. » Antoine Garcia, Product Management chez GE Montpellier.

En devenant membre Silver du programme de partenaires COPA-DATA, General Electric Grid Solutions confirme son expertise pour le développement et la digitalisation du secteur électrique à travers le monde.

« Notre expertise dans le domaine de l’énergie liée au savoir-faire de l’équipe General Electric Grid Solutions nous permet de proposer ensemble les meilleures solutions possibles pour les projets de demain. Ce partenariat renforce notre collaboration et confirme notre volonté de nous engager dans la réalisation de nouveaux projets liés au transport et à la distribution d’électricité» Jerome Follut, Directeur Général chez COPA-DATA France.

Image (de gauche à droite): Yassine El-Moukhtari, Michael Gerlin, Jerome Follut, Xavier Desflaches, Stefan Reuther, Antoine Garcia, Philippe Brun, Jean-Luc Roy, Guilhem Rouanet

Cliquez ici pour en savoir plus sur GE Renewable Energy