21/09/2017

COPA-DATA au salon SPS IPC Drives 2017

COPA-DATA participera au SPS IPC Drives de Nuremberg, Allemagne, du 28 au 30 novembre. Accompagnée de huit partenaires, l’entreprise démontrera comment zenon est en mesure de poser dès maintenant les fondements de la ville de l’avenir. Le groupe sera installé dans le hall 7, stand 590.

De plus en plus de gens déménagent en ville, et cette tendance présente des obstacles de taille. Afin de prévenir toute pénurie de ressources et d’améliorer la qualité de vie, la ville de l’avenir doit être plus efficace et davantage durable. À l’occasion du SPS IPC Drives, COPA-DATA montrera comment les zones urbaines peuvent commencer dès maintenant à s’équiper pour répondre aux défis qui se présenteront à elles. Dans ce contexte, zenon intervient comme un logiciel d’automatisation hautement rentable qui peut être aisément intégré dans les systèmes existants. « Avec zenon, nous sommes en mesure de concrétiser la ville du futur dès maintenant. Peu importe si la tâche consiste à contrôler la circulation locale, l’éclairage des rues ou l’élimination des déchets, zenon offre une solution efficace », explique Andreas Zerlett, Sales Excellence Energy & Infrastructure / Smart City chez COPA-DATA. Notre partenaire SCADA-Automation sera à nos côtés au salon centré sur le thème de la ville intelligente.

Une solution d’entreprise intelligente pour la production

Les visiteurs découvriront aussi les solutions de processus ergonomiques et ultra dynamiques pour les secteurs de l’automobile, de l’énergie et de l’infrastructure, des denrées alimentaires et des boissons et l’industrie pharmaceutique. Dans ce contexte, les solutions d’usine intelligente jouent un rôle important dans la production. COPA-DATA montrera comment l’innovation fonctionne en pratique : KHS, fabricant de systèmes de remplissage et de conditionnement, utilise déjà zenon comme système standard. Le logiciel contrôle la production et traite visuellement les données collectées. Sur le stand COPA-DATA, l’entreprise exposera comment l’analyse innovante des données de statuts facilite la maintenance préventive des machines. Par exemple, la solution est en mesure d’identifier très tôt l’usure, permettant ainsi de planifier la maintenance d’une machine. Ce point sera démontré par KHS,à l’exemple d’un poste de revêtement de bouteilles. Nos partenaires CaderaDesign, KÖHL Maschinenbau, KROPF SOLUTIONS, neogramm et SABO Mobile IT montreront aussi aux visiteurs comment ils utilisent zenon en pratique.